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?Quelle Allure!

Mireille WILLIG est la créatrice de l’organisme de formation ? Quelle Allure ! créé en 1998.
Sociologue, Gestionnaire d’Entreprise et Ressources Humaines, Maître Praticien P.N.L (Programmation Neuro linguistique) . Praticienne de l’Approche narrative.

Elle est également riche d’une expérience de 26 ans dans l’ingénierie et l’animation de formation et dans l’accompagnement.

? Quelle Allure ! vous propose des actions de formation et d’accompagnement dans les domaines de la communication interpersonnelle , du management, de la relation client et de l’efficacité professionnelle.

Notre Approche

Toutes nos actions de formation et d’accompagement mettent la priorité sur L’HUMAIN. Car nous pensons que les véritables ressources d’une entreprise ou de tout groupe, sont avant tout humaines. La satisfaction CLIENT est au coeur de notre démarche, pour assurer la pérennité de toute entreprise.

Nos valeurs

Bienveillance, convivialité, échange, partage, simplicité, solidarité, valorisation

Nos références clients

Notre organisme de formation existe depuis 1998 et a formé et accompagné, à ce jour, plus de 14 000 personnes sur toute la France (25 départements) et l’Allemagne.
Les secteurs d’activité sont des plus variés : Industrie, Commerce, Tourisme, Banque, Publicité, Grande Distribution, Hôpitaux, Artisanat, BTP, Centres de Gestion, Collectivités, Ministère de la Justice, Assurances, Culture, Ecoles d’Ingénieurs, de Commerce, de l’Hôtellerie, et de la Restauration, Associations Sportives, d’Insertion ou de formation.

En tant qu’organisme de formation, ? Quelle Allure ! est désormais référencé dans Datadock, une base de données unique créée par 20 OPCA et OPACIF.

Ce référencement constitue un gage de qualité pour votre entreprise et vos salariés bénéficiaires de nos formations.

Depuis janvier 2017, une formation doit, pour être financée, être réalisée par un organisme de formation référencé dans Datadock*

*Datadock est une base de données unique sur la formation professionnelle sous l’angle de la qualité. Elle permet aux financeurs de la formation professionnelle réunis au sein du GIE D2OF de vérifier la conformité des organismes de formation vis-à-vis des 6 critères qualité définis par la Loi.

Toutes nos formations entrent dans le cadre du CPF. Contactez votre OPCA pour les modalités de prise en charge financières.

+ de 25 ans d'expérience

+ de 15 000 personnes formées

+ 30 départements

2 pays : France et Allemagne

RÉFÉRENCES CLIENTS

REFERENCES
ALIMENTAIRE Subway, Arrivé
ASSOCIATIONS UNFP, Crèche « La Souris Verte », Coup de Pouce, Jardins de Cocagne, CJD, ANDRH, OSER, ARLENE, FONGECIF
ASSURANCES Mutualité Retraite, Mutualité Sociale Agricole, APIVIA
AUTOMOBILE  Mercedes, BMW, Toyota, Peugeot, Renault
BANQUE Crédit Mutuel
BATIMENT & TP Bouygues Energies & Services, Eiffage, DLE Spécialistés, COLAS, FRTP, Socovatop, Lang, ETPO, EGETRA TP, Humbert, Luc Durand SA, Boisliveau, ATP, Blanloeil, Bureau TP, Hervé TP, Brulé TP, Atlantique TP, SARC, EUROVIA, SOLOC Rabotage
CENTRES DE FORMATION Gréta Loire Atlantique, Fonetica, GB Formation international, CCI, CFA, FRTP DFI
CENTRES DE GESTION AS (16, 44, 49, 50, 51, 72, 75, 79) ,CGA LA, CGO A, AGERA CEGERABPL, CEGESART, IGAM
COLLECTIVITÉS

ADMINISTRATION

Angers Métropole, DRSM, Pôle Emploi, Préfecture de Vendée, DRIRE, CROUS

ADMINISTRATION PENITENTIAIRE

COMMERCE / ARTISANAT Coiffure, Esthétique, Alimentation, Plomberie-Chauffage, Agence Immobilière, Maçonnerie, Antiquités, Peinture-Décoration, Optique, Pharmacie, Fleuriste, Prêt-à-Porter, Hôtellerie, Restauration, …
CULTURE Museum d’Histoire Naturel
ÉCOLES École des Mines, École Tunon, IFHOR, ENSEC, ENACOM, CFA Ploërmel, École de Journalisme du Grand Ouest, MFR, Lycée de Chemillé
GRANDE DISTRIBUTION Leroy Merlin, Castorama
HÔPITAUX Nouvelles Cliniques Nantaise, Hôpital Local de la Chataigneraie, Hôpital de Nozay, Clinique St Odile, Clinique Bretecher, Clinique Sourdille
INDUSTRIE Armor, Jehier (Ferguson), Vorwerk, Bourguoin Bois, Rapido, HILL ROM
INFORMATIQUE  Sigma, NRGYS Domotic, A21
MÉDIAS Maine Libre, Courrier de l’Ouest, Presse Océan
PUBLICITÉ / ÉVÈNEMENTIEL  Signalmédia, Phone Régie
SOCIAL Centres Socio-Culturels, Centre de Santé

TÉMOIGNAGES

CE QUE DISENT LES STAGIAIRES….

« La formation sur le thème de la confiance en soi est une parenthèse dans sa « routine » professionnelle qui permet de faire un point sur soi-même, de prendre le temps de se découvrir , aussi à travers les autres personnes du groupe. J’ai apprécié l’écoute et les exercices variés et simples.  A l’issue de la formation, on repart avec une énergie nouvelle qui est bénéfique tant sur le plan professionnel que personnel », Florence, Commerciale.

Mathieu, Chef d’équipe BTP, « Le stage de Management m’a donné plus de confiance en moi sur le chantier. J’ose plus dire les choses. C’était très bien !.

Stéphanie, Consultante en Ressources Humaines :  » j’ai apprécié l’alternance d’apports théoriques et de mises en pratique. Le livret technique est concis avec des supports de réflexion intéressants. Les travaux de sous groupes sont très utiles et enrichissants ».

 » Des méthodes originales et intéressantes  » Lydie, Antiquaire.

Christian, Direction PME,  » J’étais dans une confusion des connaissances de mes compétences. Les conseils et outils proposés par Mireille m’ont permis de clarifier et valoriser mon parcours, mes expériences et de me redonner confiance.  Je peux, aujourd’hui, me présenter d’une manière plus confiante et plus convaincante,…Mon profil est plus affiné et je repars plus riche en ayant pleinement conscience de mes compétences et motivations « .

 » Formation vivante, enrichissante et pédagogique. Des méthodes concrètes pour changer certains de mes comportements » , Sylvie, Secrétaire administrative

Céline Téléconseillière  » Un climat de confiance s’est installé très vite. Je m’en sors plus forte, plus organisée dans ma vie professionnelle et personnelle »
 » Je sors de ce stage avec l’impression d’avoir évolué dans le bon sens. J’ai une vision plus ouverte et différente des situations que je rencontre dans ma fonction d’encadrant. C’était sympa et j’ai bien ri. Les jeux et simulations m’ont renvoyés ma façon de fonctionner. Je n’en avais pas toujours conscience », Nicolas, Encadrant d’équipe TP.

« Des outils simples et concrets pour être plus à l’aise à l’accueil.  Les simulations m’ont permises de me rendre compte de ce qui va ou pas » Nolwenn, Service accueil Clinique

 » J’ai apprécié cette formation enrichissante en échanges et en analyse de cas pratiques », Stéphane, Responsable logistique

 » J’étais pas trop pour les simulations vidéoscopées au départ, mais ça m’a beaucoup apporté. J’ai beaucoup apprécié les travaux de groupe, les échanges, l’ambiance. Tout ça va me servir… » Valentin, futur Chef d’équipe Gros Oeuvre

Colette, Infirmière Puéricultrice,  » Je perçois déjà les premiers bénéfices de cette démarche personnelle. L’intersession m’a permis de passer à l’action. Je me sens plus légère et je pense plus à moi  »

 » On a des objectifs concrets, c’est top ! Le groupe est très porteur. La formatrice a su mettre de la « couleur » à sa formation. Superbe analyse des personnalités  » Laurence, pharmacienne.

Marie-Françoise, ancienne responsable de pressing, « Je suis très contente de ma formation. J’ai pu échanger et avoir des réponses à mes questions. J’ai trouvé ces moments très enrichissants et constructifs. J’ai compris qu’il fallait oser et bouger pour avancer. »